Éco-lieu de vie en Dordogne Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Agnes Oplf
Agnes Oplf
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2019
Localisation : principalement 87 et 24 (semi nomade)

Outils pour le faire et vivre ensemble  Empty Outils pour le faire et vivre ensemble

Jeu 27 Juin - 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"SAVOIR REVIVRE"de Jacques Massacrier
Editeur Albin Michel
Surement un des premiers livre du genre, très basique mais contient des essentiels, il a été mon livre de chevet pendant de nombreuses années.
Entièrement accessible sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"FAIRE ENSEMBLE" Outils Participatifs pour les Collectifs de Robina McCurdy
éditeur Passerelle Eco (traduction et adaptation française de Vincent Audoin en collaboration avec Jean Luc Girard

citation de la dédicace :

"Il n'y a de vie sociale saine,
que si dans le miroir de l'âme humaine,
se reflète toute la communauté,
et si, dans la communauté,
vit la force de chaque âme."
Rudolf Steiner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"VIVRE AUTREMENT" - Ecovillages, communautés et cohabitats de Diane Leafe Christian
Editeur Ecosociété - montréal
Juju du 24
Juju du 24
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/05/2019
Localisation : Mouleydier

Outils pour le faire et vivre ensemble  Empty Re: Outils pour le faire et vivre ensemble

Jeu 4 Juil - 17:17
Merci Agnès pour ce partage. As-tu ces 3 livres avec toi ?
Agnes Oplf
Agnes Oplf
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/06/2019
Localisation : principalement 87 et 24 (semi nomade)

Outils pour le faire et vivre ensemble  Empty Re: Outils pour le faire et vivre ensemble

Jeu 4 Juil - 18:51
J'ai "savoir revivre" et "faire ensemble" et pour "vivre autrement" ça m'a permis de voir qu'il était réédité et donc j'envisage de l'acheter
Juju du 24
Juju du 24
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/05/2019
Localisation : Mouleydier

Outils pour le faire et vivre ensemble  Empty Re: Outils pour le faire et vivre ensemble

Jeu 4 Juil - 21:10
J'ai feuilleté "vivre autrement" car moi aussi j'étais intéressée par l'acheter, mais au final, je trouve que c'est très basé sur les expériences étatsuniennes et pas transposables chez nous, du coup je ne l'ai pas acheté Wink
Contenu sponsorisé

Outils pour le faire et vivre ensemble  Empty Re: Outils pour le faire et vivre ensemble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum